1ere victoire pour Laurent IUNG

Pour la 3eme fois en un mois, la CGT 21 était rassemblée devant la CARSAT en soutien à Laurent IUNG, militant CGT à la CPAM 21 et conseiller prud’homal.

Pour rappel, Laurent fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de la CPAM suite à un litige concernant le temps de délégation afférent à l’exercice de son mandat de conseiller Prud’hommes.

Après 3 heures de délibération, le conseil de discipline s’est prononcé à l’unanimité contre le licenciement de Laurent IUNG.

Il nous faut rester vigilants et mobilisés.                            

En effet, la CPAM21 n’avait pas attendu l’avis du Conseil de discipline pour demander le licenciement de Laurent auprès de l’Inspection du travail. Démarche qui va à l’encontre de toute procédure disciplinaire.

L’avis unanime du Conseil de discipline est un atout pour notre camarade. Comme Conseiller Prud’hommes, Laurent s’emploie, sans compter à faire respecter les droits des salariés.

Tous les jours, dans nos boîtes, des militants sont harcelés, discriminés, menacés de licenciement. Pour la CGT, porter atteinte à un militant syndical, c’est porter atteinte à toute la CGT ! La lutte contre la criminalisation de l’action syndicale, s’inscrit dans la démarche générale de la CGT de lutte contre toutes les formes de discrimination.

Merci à tous les camarades qui se sont mobilisés. La solidarité, c’est une grande force dans notre CGT !

Tract 1ere victoire pour Laurent Iung

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *