Laurent IUNG, militant et conseiller prud’homal menacé de licenciement par la CPAM 21

Pour la 3ème fois en un mois, la CGT 21 appelle au rassemblement en soutien à Laurent IUNG, militant CGT à la CPAM 21 et conseiller prud’homal. Laurent fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de la CPAM suite à un litige concernant le temps de délégation afférent à l’exercice de son mandat de Conseiller Prud’hommes et vice président de la section « activité diverses ».

La direction semble bien déterminée à aller jusqu’au bout à savoir saisir la DIRECCTE pour autoriser le licenciement, notamment si le conseil de discipline rend un avis favorable.

Tous les jours, dans nos boîtes, des militants sont harcelés, discriminés, menacés de licenciement. Comme Conseiller Prud’hommes, Laurent s’emploie à faire valoir et respecter les droits des salariés.

Pour la CGT, porter atteinte à un militant syndical, c’est porter atteinte à toute la CGT ! La lutte contre la criminalisation de l’action syndicale, s’inscrit dans la démarche générale de la CGT de lutte contre toutes les formes de discrimination.

L’Union départementale appelle à un rassemblement avec le syndicat des organismes sociaux le :

Le mercredi 23 août 2017 à 13 h 30 devant l’entrée de la CARSAT, 46 rue Elsa Triolet (Parc Valmy) à Dijon.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *