Mobilisation du personnel du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté | 12 janvier 2017

L’intersyndicale du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté – CFDT, CGT, FO – a lancé pour le jeudi 12 janvier un préavis de grève.

Depuis des années les différents gouvernements poursuivent leurs politiques de destruction massive des Services Publics.

La question du Service Public est un enjeu central dans la fusion des régions et touche  tous les usagers et les citoyens. Toute notre vie quotidienne est  concernée à travers les compétences de la région : l’éducation, les  transports, la culture, l’économie, la formation professionnelle…

La CGT dénonce les annonces des élus dans les médias qui ne reflètent pas la réalité du terrain.
Contrairement aux engagements de la présidente de réussir une fusion en douceur, le retard dans le calendrier de la nouvelle organisation, le manque de communication, les modalités de positionnement sur les postes (mise en concurrence des agents territoriaux), génèrent un mal-être chez les agents du siège. Toutes ces décisions impacteront nécessairement et  rapidement LES AGENTS DES LYCEES.

Depuis le début de la fusion des régions, la CGT exige l’harmonisation par le haut : Des conditions de travail, des salaires, des moyens mis en place d’exercer convenablement les missions de service public.
Les usagers et les agents ne doivent pas être les victimes de cette fusion imposée.

Communiqué de presse du Syndicat CGT du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté – Mobilisation 12 janvier 2017 du personnel du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté

Déclaration de la délégation CGT à l’audience du CESER du 10 janvier 2017 en présence de Mme la Présidente

Galerie photos – Mobilisation 12 janvier 2017 du personnel du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.