Ensemble, faisons du 1er mai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples
Le contexte de ce premier mai 2017 est particulier, du fait du contexte international et de sa logique guerrière ainsi que de l’entre deux tours de l’élection présidentielle.
A l’occasion de ce premier mai, la CGT réaffirme ses valeurs de paix et de fraternité dans son combat pour le progrès social, la démocratie, la liberté, la laïcité, nécessaires au bien vivre ensemble. C’est bien le combat pour la justice sociale qui fera reculer les guerres, le terrorisme, le fondamentalisme, la xénophobie, le racisme, l’obscurantisme et la régression.
Plus que jamais, la CGT appelle les salariés, les retraités, les privés d’emploi à refuser les reculs sociaux et se mobiliser pour les salaires, l’emploi, la réduction du temps de travail et l’amélioration des conditions de travail, la protection sociale, les libertés syndicales.
Ce 1er mai 2017 doit être un temps fort de mobilisation des salariés, retraités et privés d’emploi, ! Toutes nos propositions sont réalisables à condition de créer le rapport de force. Ensemble, Salarié-e-s, privé-e-s d’emploi, retraité-e-s, du secteur public comme du secteur privé, œuvrons pour un autre avenir car le futur nous appartient !
En côte d’Or, 3 manifestations sont organisées :
BEAUNE : 10h00 – Porte SAINT NICOLAS (devant le théâtre)
MONTBARD : 10h00 – Place GAMBETTA
DIJON : 10h00 – Place WILSON