A Dijon : rassemblement à 13h00 place François Rude (Bareuzai)
Face aux inégalités sociales qui explosent, face aux urgences environnementales, de multiples mobilisations et actions sont menées par les différentes forces vives progressistes ainsi que par des mouvements moins structurés (gilets jaunes, gilets roses…) mais aussi déterminés à peser sur des choix politiques mortifères.
Le gouvernement, non seulement, ne répond pas aux aspirations qui s’expriment largement mais poursuit sa politique au service des plus riches et au détriment de la grande majorité de la population.
Pour ainsi ne rien changer à sa politique, il tente par tous les moyens de bâillonner les expressions de contestation et de proposition d’alternatives, de restreindre les libertés individuelles et collectives, de bafouer les libertés syndicales, d’affaiblir notre État de droit.
Un appel à l’initiative de la LDH et de 50 organisations associatives et syndicales, dont la CGT, a été rendue public dès l’adoption par le Parlement de la loi dite « anti casseurs », pour en demander le retrait et affirmer notre attachement à la liberté de manifester.
Ces 50 organisations, dans la poursuite de leur action, ont publié un appel à des manifestations partout sur le territoire le samedi 13 avril 2019.