1919-2019 : 100 ans de l’Organisation Internationale du Travail
MANIFESTATION INTERNATIONALE
LUNDI 17 JUIN 2019 à GENÈVE
Lors du congrès de la Confédération Syndicale Internationale de Copenhague, a été décidé une manifestation syndicale internationale, la première du genre, en défense du droit de grève, des libertés syndicales et des normes internationales du travail.
Il s’agira de la première démonstration de force du syndicalisme international à l’échelle de la planète. Un grand nombre d’organisations syndicales dans le monde, confrontées à des mesures antisociales, régressives, antisyndicales, répressives, ont besoin de donner à leurs mobilisations nationales une résonnance mondiale. La portée symbolique de cette manifestation est par conséquent très importante. L’objectif est de parvenir à mobiliser au moins 10000 travailleuses et travailleurs pour parcourir Genève le 17 juin prochain, au moment de la conférence internationale du travail qui réunit pendant 15 jours plus de 3000 délégués syndicalistes issus de plus de 180 pays.
La CGT demande depuis longtemps l’organisation par le syndicalisme international d’évènements de ce type. Elle a pris une part décisive dans le fait d’obtenir cette journée d’action et de manifestation. La Commission Exécutive de l’UD 21 a décidé de participer à cette journée d’action mondiale.
Modalités pratiques :
– Un bus 50 places réservé.
– Départ : 6h30 place Wilson – Nous vous demandons d’être sur place à 6h15 au plus tard. Retour : 17h départ de Genève
– Pour vous inscrire, prendre contact avec l’UD CGT 21 au 03 80 67 62 40. Inscriptions au plus tard le vendredi 14 juin.
– Une participation symbolique de 5€/par personne
– Une pièce d’identité en cours de validité est obligatoire (CNI ou Passeport), les permis de conduire étant non recevables lors du passage de la frontière. A défaut, l’accès en Suisse pourra être refusé par les Autorités.