LA POSTE : UN SERVICE PUBLIC UTILE, qui doit le rester et se développer !!!

Pour les Français, La Poste est au 1er rang des entreprises les plus utiles. Il est indispensable que cela reste une réalité pour l’ensemble de la population sur tout le  territoire. Pourtant, afin d’engranger plus de profits, La Poste supprime des emplois, diminue les heures d’ouverture des bureaux, supprime des tournées de facteurs, supprime des emplois par centaines dans ses centres financiers.

Elle n’hésite pas à  mettre en place des tournées mixtes ce qui entraîne la distribution du courrier à certains usagers l’après midi. En parallèle, elle impose d’autres missions aux facteurs telles que surveillance de personnes âgées, relevage de compteurs entre autres. Missions tarifées aux usagers et collectivités (sans contrepartie pour les facteurs) au détriment de la qualité de service de la distribution. Par contre, l’augmentation du nombre de colis n’entraîne pas de créations d’emplois.

Le manque grandissant de personnel et la surcharge des tournées engendrent des dysfonctionnements importants dans la distribution du courrier. Dans certains cas, le facteur n’arrive pas à faire la totalité de sa tournée dans la journée.

Les centres de tri sont touchés et certains sont fusionnés à l’image de celui de Besançon dont l’activité a été transférée à Dijon mais sans moyens supplémentaires à la hauteur. Cela a des incidences sur l’acheminement du courrier de moins en moins distribué le lendemain de l’envoi.

La Banque Postale recherche la rentabilité coûte que coûte par le biais du « tout commercial » au détriment du service rendu aux usagers.

Quant aux bureaux de poste, ils sont, petit à petit, transformés en Agence Postale Communales (dans les mairies) ou en Relais Poste (chez des commerçants) et n’assurent plus leur mission de service public. Et tout cela sur les deniers des contribuables que nous sommes !!! (…)

Nous invitons la population, les élus et les comités de quartier à réagir et s’organiser avec la CGT FAPT afin de conserver leur bureau de poste. La CGT a interpellé les maires des communes de Côte d’Or sur cette situation. La CGT se tient à votre disposition pour plus d’information afin d’agir conjointement pour un service public postal du XXIème siècle.

LA CGT FAPT TOUT EN INTERPELLANT LES ELUS, LANCE UNE PETITION EN DIRECTION DES USAGERS POUR LE MAINTIEN ET DEVELOPPEMENT DU SERVICE PUBLIC POSTAL SUR LE TERRITOIRE

SIGNONS ET FAISONS SIGNER MASSIVEMENT CETTE PÉTITION !

Lire le tract CGT pour les usagers

Pour signer la pétition usagers

 Lire la lettre de la CGT adressée aux maires de Côte d’Or

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.